Loading...

L'histoire autour des Nuits

Les Nuits Électriques ont des petites soeurs

Après 5 éditions de maturation, les Nuits Electriques ont fait leur place à Lille, et reviennent aux Halls de la Filature avec un concept musical électronique plus crossover.

MIALA, France Leduc Productions et GO GO GO ! ASBL sont fiers de présenter leur nouveau concept électronique de fête et de danse en pleine région lilloise : après le succès des 5 premières éditions automnales des Nuits Électriques qui ont pleinement inscrit leur empreinte dans l’agenda culturel de la métropole des Flandres, les Nuits de la Filature s’annoncent pour un tout nouveau rendez-vous annuel, tissant un lien durable avec l’ancienne friche industrielle des Halls de Saint-André, qui avait accueilli l’édition 2015 du plus survolté des festivals lillois.

Retour durable aux Halls de la Filature

Créé en 2012, le Festival Les Nuits Electriques a d’abord investi le quartier de Lille-Europe (Tri Postal, Aéronef...), avant de partir explorer le patrimoine architectural de la métropole : alors que les voûtes de l’Hippodrome de Marcq-en-Baroeul ont accueilli la dernière édition en décembre 2016, c’étaient les Halls de la Filature, anciennes usines textiles, qui avaient largement été plebiscités lors de l’édition 2015 par les noctambules lillois, pour l’ambiance de club géant qu’inspire l’espace de 4000m² sous les poutres d’acier et les briques rouges.

Au programme des Nuits de la Filature : de la dentelle sonore dans une ambiance industrielle. Avec une programmation plus ouverte que leurs grandes soeurs les Nuits Electriques, les Nuits de la Filature n’en seront pas moins électroniques, ambitieuses et festives !

Découvrez les vidéos officielles des dernières éditions des Nuits Électriques !